Voir le panier

Choose Language:

ENG |

日本 |

FRA

Service clients | Suivi de commande | Politique de confidentialité

+065-96755965 9-6 EST. Monday - Friday

Home > The story

L'histoire de l'horloge à palette commence en Italie avec la création de l'entreprise Solari di Udine en l'an.1948.  Remigio Solari, un ingénieur autodidacte, installa des caractères alphanumériques et du texte sur des volets en métal (plus tard en plastique) attachés à un mécanisme à roulette, le posa dans un écran en verre, et l'affichage à palettes était né.

 

 

Le tableau Solari, le nom avec lequel il devint connu, fut installé pour la première fois dans la station Liège-Guillemins en Belgique en l'an. 1956. Jamais auparavant des informations – ou même l'heure – n'avaient été affichées de la sorte. Ce fut un succès et devint la norme en matière de terminaux de gare et d'aéroport à travers le monde. Encore aujourd'hui les voyageurs errant dans le monde entier à travers les gares et aéroports principaux dépendent des tableaux Solari pour les informations de départ et/ou d'arrivée. Après la mort de Remigio en l'an,

1957, son frère Fermo intégra l'ingénieuse technologie du tableau Solari à l'horloge.  Conçue par l'architecte Gino Valle, la gamme Cifra est une combinaison élégante de fonctionnalité et de design. La technologie des horloges à palettes d'aujourd'hui reste essentiellement la même que celle d'hier. Cependant, leur design a laissé place aux esprits créatifs et on les retrouve maintenant en différentes formes et tailles.

Aujourd'hui, l'entreprise Solari di Udine opère toujours et reste la pionnière dans la commercialisation de l'affichage à palettes.

Solari Board à un aéroport international

La Cifra 3(photo ci-dessous) est le Saint Graal des horloges à palettes.. Elle a été conçue par Gino Valle en 1965 année et a gagné le prix Compasso d'Oro pour le design. Jusqu'à aujourd'hui, la Cifra 3- est un chef d'œuvre intemporel.Elle est maintenant conservée au Museum of Modern Art de New York et au Musée des Sciences de Londres. L'horloge a été redistribuée en 1993 année et était connue sous le nom de « L'Horloge du Musée ».

Solari Cifra 3

Mais pourquoi l'affichage à palettes ?

 

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi jusqu'à ce jour l'affichage à palettes n'a pas été remplacé dans les aéroports ou les horloges à palettes dans les banques par l'affichage numérique LED plus courante. Certains l'ont fait mais une grande majorité est restée fidèle à ce classique. Les aéroports de classe mondiale tels que l'aéroport Changi de Singapour continuent d'utiliser des afficheurs à palettes géants. Pourquoi ?

 

1) L'affichage à palettes ne demande pas des conditions d'éclairage spécifiques pour la visualisation. Il reste clairement visible même avec un éclairage très fort, ce qui en fait un choix idéal pour des utilisations en plein air (par ex. des gares ferroviaires et des terminaux de bus en plein air) en comparaison avec les afficheurs LED ou LCD qui sont plus sensibles aux conditions d'éclairage.

 

2) Vous pouvez voir les informations sur l'afficheur à palettes littéralement sous tous les angles. Pensez au touriste qui se presse pour prendre son vol. En quelques minutes, il est soulagé de trouver sa porte d'embarquement avec plus de facilité grâce à l'affichage à palettes.

 

3) Il faut peu d'énergie pour faire défiler les palettes et pour les maintenir en position fixe. Il n'y a presque pas de consommation d'énergie. C'est un moyen très écologique surtout si vous avez beaucoup d'informations à afficher.

 

4) L'affichage à palettes est virtuellement tolérant aux défaillances en cas de panne électrique. En cas de coupure, l'information affichée sur le tableau demeure. Cela fonctionne comme un plan supplémentaire de sauvegarde d'urgence.

 

5) L'affichage à palette est cool.

 

Un conseil personnalisé Solari fait sa première débuts au grand écran dans le flim de Steven Spielberg - Le Terminal (2004)

 

Bien que la technologie ait avancé, le design de l'affichage à palettes restera toujours un classique intemporel. Aujourd'hui, en raison de la forte demande, les fabricants principaux tels que Twemco et Fartech recréent de nouvelles horloges à palettes, plus modernes pour particuliers à prix abordables, tout en préservant les designs carrés traditionnels et les mouvements d'horloge mécaniques. Apple Computer Inc. (Macintosh) et d'autres fabricants de téléphones portables tels que HTC ont aussi apprécié le design d'horloge à palettes, les utilisant pour leurs écrans de veille et autres applications. Les horloges à palettes sont aussi généralement utilisées par les décorateurs d'intérieur pour approfondir leur conceptions de design rétro.

 

Bien que vous devez certainement être d'accord que les horloges à palettes sont élégantes, elles ont aussi certains désavantages selon votre point de vue. Une horloge à palettes ne peut se retourner que dans un sens, vers le bas dans la direction de la gravité. Cela veut dire qu'elle ne peut pas se retourner vers le haut même si vous essayez manuellement. Par conséquent, si vous devez régler l'horloge à une heure passée, vous devrez la remonter vers l'avant à l'aide du bouton de réglage jusqu'à arriver à l'heure voulue.. Par exemple, si l'heure actuelle sur votre horloge à palettes indique 4 et que l'heure réelle est 3.59  vous devez passer 23 heures et 59 minutes pour arriver à  .

Une méthode alternative serait de retirer les piles et de permettre à l'horloge de s'arrêter pendant une minute pour arriver à l'heure souhaitée. Les deux façons peuvent être pénibles, mais combien de fois devrez-vous remonter votre horloge ? Cela a toujours paru être un beau « défaut », tout comme le temps et l'effort est nécessaire pour faire vieillir un bon vin. Les horloges à palettes et les affichages à palettes sont pour ceux qui en apprécient vraiment la beauté.

 

Une application Horloge Flip pour iPhone

Affilié Et Concessions

Collection Personnelle

Connectez-vous Avec Nous A:

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.